L'afrique du Sud se dévoile!


Les vacanciers qui optent pour des séjours afrique du sud seront stupéfaits par la splendeur de ce beau pays. Cette magnifique contrée, connue sous le nom de « la nation Arc-en-ciel » recèle un trésor naturel inestimable. Elle compte de nombreux parcs nationaux comprenant une faune et une flore impressionnante.

 

Parmi les plus célèbres, il y a le parc de Kruger, un lieu qui abrite des zèbres, des antilopes ou encore des girafes. En outre, les touristes peuvent se rendre dans le parc Hluhluwe peuplé également par des animaux sauvages, tels que les buffles, les babouins et les guépards. Par ailleurs, les bourlingueurs qui souhaitent rencontrer des pachydermes peuvent faire un détour dans le parc « Addo Elephant ». Ces sites touristiques disposent en général de lodges destinées pour l'hébergement des routards qui y passent la nuit.



En ce qui concerne les paysages de l'Afrique du Sud, ils sont essentiellement constitués par une mosaïque de steppes et de savanes qui s'entendent à perte de vue ainsi que des montagnes. On peut découvrir dans ces endroits une nature exceptionnelle.

 

En tout cas, le territoire sud-africain est recouvert d'une végétation tropicale et subtropicale composée de près de 20 000 plantes, telles que des baobabs géants et des figuiers de brousse. Quant à son littoral, cette contrée possède des plages somptueuses aux eaux turquoise. Par exemple, située dans la province de Kwazulu-Natal, la plage de Cape Vidal est bordée de sable blanc. Elle est idéale pour la pratique de diverses activités nautiques, comme la plongée sous-marine.