L'annulation d'un voyage




Vous devez partir prochainement pour un trajet long, et vous vous inquiétez de ce qui peut se passer en cas d’annulation d'un voyage ? Voici tout ce qu’il vous faut savoir sur l’annulation voyage et comment faire pour bénéficier d’un plus grand confort en cas de problème.

L’annulation d'un voyage peut représenter une grosse perte d’argent lorsqu’un remboursement n’est pas envisageable. La plupart des compagnies aériennes et des agences de voyage appliquent les mêmes règles en matière de remboursement : l’annulation voyage ne donne droit à la restitution des fonds engagés dans l’achat du billet que si celui-ci a été payé au prix fort, et dans les cas d’hospitalisation, de maladie incompatible avec un déplacement (sur certificat médical), de décès et de licenciement économique.



L'application de l’annulation voyage sur un billet à prix réduit suppose en revanche une renonciation de la part du voyageur à tout remboursement, même dans les cas les plus graves. Pour pallier à ce problème, il est toujours possible de souscrire à une assurance annulation voyage, qui étendra les garanties habituellement concédées sur les titres de transports ou les offres de séjours payés à prix réduit.

Pour bénéficier d’une plus grande tranquillité d’esprit, il existe aussi des assurances annulation voyage qui s’appliquent dans toutes les situations : en cas d’avion raté, ces assurances fonctionnent parfaitement et offrent soit le remboursement du premier billet soit le financement d’un deuxième billet. Votre annulation de voyage devient alors plus simple, et vous pouvez changer d’avis à la dernière minute ou modifier vos plans sans perdre trop d’argent, car seule la franchise fixée par l’assurance sera déduite du prix de votre billet remboursé.