Assurance annulation voyages



 

L’assurance annulation voyages est spécialement conçue pour les grands voyageurs, qui prennent fréquemment le train ou l’avion . Mais l’assurance annulation voyages peut également être intéressante pour un voyageur occasionnel qui n’est pas assuré de pouvoir partir comme il l’a prévu.

Pour quelqu’un qui doit constamment se déplacer, en train ou plus particulièrement en avion, il est évident qu’une assurance annulation voyages est avantageuse. En effet, les agences de voyages ou les compagnies aériennes ne prévoient de remboursement que sur les billets achetés au prix habituel et avant la date de départ. Cela signifie par exemple qu’un vol raté ne pourra en aucun cas faire l’objet d’un remboursement. L’assurance annulation voyages prend en ce cas le relais de l’agence de voyage, et peut donner droit à un remboursement du billet ou à la prise en charge du prix d’un deuxième billet.



Avant de choisir son assurance annulation voyages, il faut prendre garde aux conditions exactes qui sont précisées dans le contrat. En effet, l’assurance annulation peut être plus ou moins complète, et toutes les formules ne permettent pas, par exemple, de se faire rembourser pour un vol raté : pour bénéficier de cette clause, il faut opter pour une assurance annulation voyages étendue, plus coûteuse que le contrat de base.

L’assurance annulation voyages de base convient très bien à une personne qui a programmé un voyage exceptionnel mais n’a pas la certitude de pouvoir réellement partir. L’assurance annulation voyages de base prend ainsi en charge le remboursement d’un billet ou d’un séjour annulé pour cause de maladie ou d’aggravation de maladie (sur certificat médical), d’hospitalisation, de décès (du souscripteur ou de l’un des membres de sa famille, voire de la personne qui accompagne le souscripteur dans son voyage), mais aussi de licenciement économique.