Quelques précautions à prendre avant de partir en croisière

Une croisière, aussi bien encadrée soit-elle, comporte toujours les risques habituels des voyages : pertes des papiers d'identité et/ou des moyens de paiement ainsi que des bagages, maladie ou accident. Voici quelques astuces pour ne jamais être pris de court en croisière.

 



Pour commencer, faites des photocopies de vos cartes d'identité et/ou passeports. Si vous partez à deux, prévoyez deux jeux de photocopies que vous glisserez dans vos deux valises, et un troisième à conserver dans un sac à main. Procédez de la même manière avec vos justificatifs d'assurance, de sécurité sociale et vos identifiants bancaires pour faire opposition en cas de perte de votre chéquier ou de votre carte bleue.

Lorsque vous préparez vos bagages, une petite astuce tout simple consiste, si vous partez à deux, à diviser les affaires de chacun en deux parties, chaque moitié allant dans une valise différente : si jamais vous perdez l'un de vos bagages, vous conserverez tout de même le strict minimum pour vous habiller et remédier à la situation en croisière...