Astuces pour préparer vos bagages

pour une croisière

 

A bord d'un navire, les habitudes terrestres n'ont plus totalement cours. Au moment de préparer ses bagages, mieux vaut y songer...

Lorsque vous préparez vos affaires, prévoyez deux sacs. L'un, le plus volumineux, vous servira à ranger l'essentiel de vos vêtements, livres, affaires de toilette etc. Et l'autre, plus petit, recevra un premier nécessaire pour patienter pendant les quelques heures où vos bagages seront inaccessibles, pendant que les préposés sont en train de les trier. Dans ce deuxième sac, que vous garderez à la main au moment de l'embarquement, pensez à prévoir une tenue de rechange, une brosse à dent, une tenue de nuit, un livre ou un recueil de mots fléchés.



Pour la suite de votre séjour, pensez aux spécificités d'une croisière : le plus souvent, vous serez à bord d'un bateau de vastes proportions, où mille activités vous seront proposées. Pour éviter de faire constamment des allers et retours à votre cabine, prévoyez une petite sacoche facile à transporter pour conserver tout ce dont vous pouvez avoir besoin : un maillot de bain et une serviette, crème solaire, lunettes de soleil, carte de crédit, passeport etc.