Astuces pour bien préparer votre croisière

 


 

Vous venez d'acheter vos billets pour une croisière de rêve aux Caraïbes ou sur le Nil : félicitations ! Vous allez maintenant devoir vous pencher sur l'organisation de votre séjour.

Si vous partez pour une destination lointaine, il y a de fortes chances pour que le lieu de départ soit situé dans un autre pays. En ce cas, prenez soin de vérifier que le transfert est bien compris dans le prix de votre billet – et, si ce n'est pas le cas, contactez votre agence de voyage pour remédier au problème. Profitez-en également pour bien repérer, via internet (pensez à Mappy et Google maps), le lieu d'embarquement. Selon l'horaire de départ de votre croisière, songez également à réserver, si besoin, une chambre d'hôtel pour pour la veille de l'embarquement.



En principe, les tarifs des croisières sont toujours indiqués en pension complète. Mais si la nourriture est prodiguée à volonté, il n'en va pas toujours de même pour les boissons. Et celles qui sont vendues à bord sont très coûteuses... Vérifiez donc quel volume de boisson est accordé par jour pour chaque personne et, au besoin, emportez vos propres provisions : un mini-bar est souvent prévu dans les cabines...