Circuit à Cuba


 

Vous aimeriez découvrir l'île de Cuba dans toute sa splendeur? Un circuit découvertes de Cuba est alors le voyage parfait pour vous. Vous y découvrirez toute une histoire, des traditions et aussi toute la richesse de la flore de ce petit paradis des Caraïbes.

Un circuit à Cuba commence généralement dans sa capitale La Havane. Il faut y faire une tournée complète de la ville coloniale, y visiter le cimetière de Colomb, le Capitol, dîner dans un restaurant typiquement cubain et déambuler dans les petites rues de la ville. Vous pouvez aussi suivre les traces du célèbre Ernest Heymingway qui a séjourné à Cuba pour la première fois en 1928 et au fil des années y revient à quelques reprises pour y écrire « en avoir ou pas » de sa chambre de l'hôtel Ambos Mundos.



Ensuite, votre circuit à Cuba vous mènera vers Seroa et Vinales reconnue pour la culture de tabac. Vous pourrez y visiter une grotte et une fabrique de cigares. Le jour suivant, on quitte pour Trinidad, ville fondée par les Espagnols au 16e siècle et inscrite au Patrimoine de l'humanité. À Trinidad vous pouvez visiter une ferme d'élevage de crocodile, une réplique d'un village indien, l'Église Santisima et tout le décor de cette ville coloniale.

Autour de Trinidad, plusieurs excursions peuvent être faites lors de votre circuit à Cuba. Vous pouvez entre autres faire une randonnée pédestre à Topes de Collantes, vous pouvez visiter la région champêtre et y prendre un dîner typique à la Casa de la Gallega. Ensuite on reprend la route vers Santa Clara, berceau de l'histoire cubaine. Il faut visiter le mausolée de Che Guevara et la Place de la Révolution. Votre circuit de Cuba se terminera sans doute sur Varadero, destination plage par excellence de Cuba. Protitez-en pour vous prélasser au bord de la mer turquoise et déguster un mojito ou un Cuba Libre avant votre retour à la réalité....