Conseils pour vos vacances dans le sud

 


 

L’été s’en vient et vous êtes plusieurs à commencer votre magasinage de forfaits de vacances pour le sud. Cependant, l’été dans les Caraïbes est aussi une saison qui apporte souvent un désagrément important : les moustiques

Voici donc quelques détails à savoir et de simples trucs pour partir du bon pied en vacances dans le sud et ainsi éviter au maximum les attaques d’insectes qui cause chez plusieurs de l’inconfort.

 



Les moustiques attaquent normalement au lever du jour et au coucher du soleil, donc durant environ 2 heures dans une journée. Plus il y a de vent qui provient de la mer, moins il y a de moustiques donc une destination qui est un peu plus venteuse n’est pas nécessairement un point négatif pour vos vacances dans le sud.


Faites attention aux anti-moustiques qui sont souvent peu recommandés pour les bébés, informez-vous auprès de votre pharmacien si vous partez avec des très jeunes enfants sur le bon produit à acheter. Lors de la période active des moustiques, ne pas porter de vêtements sombres car les moustiques les adorent .

Porter plutôt un pantalon léger et un chemise a manche longue, en lin par exemple, pour le soir .


Si vous vous êtes baigné dans la mer , pensez à prendre une douche avant de sortir au coucher du soleil car l’odeur de l'eau de mer attire les insectes. À la plage, ne laisser aucun récipient ouvert qui contient de l'eau ou une boisson sucrées car vous attirerez les moustiques.


Si vous remarquez qu’il y a beaucoup de moustiques à destination même durant le jour, appliquez un bon anti-moustique en crème en même temps que vous appliquerez votre crème solaire. Parmi les bons produits, je vous recommande les produits Watkins ( en vente chez Jean Coutu) qui ont une durée d’efficacité d’environ 5 heures. En cas de piqûres, pensez à apporter dans votre valise une crème contre la démangeaison ( le vinaigre blanc fonctionne aussi bien et est peu dispendieux) ou encore utiliser du Bénadryl .

Sur ce, bonne vacances dans le sud!