Costa croisières

 


 

Costa croisières est une société italienne dont le siège est basé à Gênes. Depuis plus de cinquante ans elle entretient la tradition de la navigation de passagers sur toutes les mers d’Europe. L’entreprise compte une flotte de 15 navires en service et 4 navires en construction battant pavillon italien. Costa Croisières fait partie du groupe Carnival Corporation & plc, leader mondial du secteur des croisières.

 



Le succès de Costa croisières repose sur des navires d’exception. Le luxe des cabines et des salles de réception fait partie de la magie de l’enseigne qui tente à un coût modéré de faire revivre la grande époque des croisières transatlantiques. Chaque bateau a son style : le Costa Tropicale par exemple mise sur la couleur et la musique, le Costa Romantica, l’un des fleurons de la flotte propose quant à lui une débauche de marbre et d’œuvres d’art.

Comme tous les croisièristes, Costa propose une vie très animée à bord entrecoupée d’excursions magiques dans les plus beaux sites maritimes européens. Le Costa Victoria par exemple emmène les touristes pour une balade magnifique sur le thème des îles grecques avec des escales de légende : Olympe, Santorin, Mykonos, Rhodes. Le Costa Fortuna lui promet une promenade d’exception entre Ténérife, Madère, Barcelone...

Et dès que le printemps revient, chez Costa Croisières, les bateaux reprennent le chemin du Nord pour des balades enchanteresses au cœur des Fjords norvégiens. Les touristes peuvent ainsi partir sur les traces des vikings à bord du Costa Europa en découvrant au gré des escales les capitales nordiques de Bornholm, Saint Petersburg, Tallinn, Stockholm, Visby, Copenhague, Amsterdam. Le Costa Allegra quant à lui propose une remontée vers le Nord qui vaut le coup d’œil au départ de Savone pour rejoindre Barcelone, Palma de Mallorca, Malaga, Cadix, Lisbonne, Vigo, La Corogne, Douvres pour finir à Amsterdam.

 

costa croisiere