Croisière en Alaska

 


 

Disponible du début mai à la mi septembre, la croisière en Alaska fait rêver beaucoup de voyageurs car peu d’endroits sont disponible par la route en Alaska ce qui fait en sorte que la croisière est la façon la plus intéressante de découvrir cet état américain. Il existe quelques itinéraires de croisière, la plupart partent de Vancouver, Seward ou Seattle. La durée d’une croisière varie de 7 à 11 jours selon les compagnies et l’itinéraire choisi. Une croisière normale en Alaska comprends généralement le passager intérieur, Ketchikan, Juneau en Alaska et le parc National des glaciers où l’on retrouve 16 magnifiques glaciers, quelques autres arrêts s’ajoutent à l’itinéraire selon la compagnie de croisière.



Plusieurs décisions doivent être prises avant de réserver sa croisière en Alaska. Par exemple, il faut choisir si l’on veut une croisière qui part et reviens du même port ( habituellement le billet d’avion est aussi moins cher). Aussi, est-ce que l’on veut un gros navire ou un plus petit qui pourra s’approcher plus près des différentes merveilles du paysage?

Il ne faut pas oublier, la croisière en Alaska a pour but premier d’admirer de magnifiques paysages, décors, la faune et la flore de l’Alaska, donc si vous pouvez vous le permettre, optez pour une cabine avec balcon, vous ne serez pas déçu de votre décision.

Il est aussi très important de bien s’informer sur le navire ou la compagnie de croisière qui vous convient le mieux et non pas juste se fier au prix. Chaque bateau, chaque compagnie à son style, son ambiance ses plus et ses moins, il faut en être informé!

Côté tarif, une croisière en Alaska est un produit dispendieux, plus vous voyagez tôt en saison ( mai et début juin) ou tard (septembre) moins cher vous payerez.

croisiere alaska