Croisière dans les Antilles

 


 

Si vous aimez la découverte de cultures extrêmement variées, une croisière aux Antilles est exactement ce qu’il vous faut.

En effet, une croisière aux Antilles permet de flirter avec une multitude de cultures et de langues différente en un laps de temps réduit. On distingue généralement les Grandes Antilles des Petites Antilles. En France, on connaît surtout les Petites Antilles, qui abritent, entre autres, les départements d’outre-mer de Guadeloupe et de Martinique. Mais, en réalité, les Grandes Antilles représentent les neuf dixième de la superficie et de la population globales des Antilles. Parmi les pays les plus connus des Antilles, on peut bien entendu citer Cuba, la Jamaïque et Porto Rico. L’évocation de ces seuls noms met d’emblée en relief la diversité culturelle des Antilles. Mais d’autres Etats plus petits apportent également leur pierre à l’édifice, et rendent les croisières aux Antilles particulièrement attractives

 



En raison de la diversité et de la superficie de cette région du globe, une croisière aux Antilles peut prendre des visages très différents. Ainsi, les Antilles hispanophones et les Antilles françaises promettent des séjours extrêmement différents. Les croisières s’étalent généralement sur une semaine ou deux, et sont donc bien souvent concoctées autour d’une thématique, afin de conserver une certaine cohérence. Pour préparer votre croisière aux Antilles, vous avez donc tout intérêt à rencontrer un conseiller dans une agence de voyage. Un professionnel pourra en effet cibler au mieux vos attentes, et vous proposer des formules de croisières aux Antilles adaptées à vos horizons et à votre bourse.

Une fois choisie votre formule de croisière aux Antilles, vous n’aurez plus qu’à vous munir de crème solaire, et à vous préparer à goûter à la douceur de vivre des Caraïbes.

croisiere antilles