Croisière îles de la Madeleine

 


 

Depuis plusieurs années maintenant, la compagnie CTMA offre une croisière aux îles de la Madeleine au départ de Montréal durant la saison d’été. Cette croisière d’une durée de 7 jours aller-retour quitte Montréal le vendredi vers 15h et fait escale à Chandler à l’aller avant d’arriver aux Iles de la Madeleine pour un arrêt de 2 nuits. Lors du trajet de retour, le navire s’arrête à Chandler et Québec pour quelques heures avant de rentrer à Montréal tôt le vendredi matin suivant.

 



Le navire qui fait la croisière aux îles de le Madeleine est le Vacancier, il compte 8 ponts dont 3 ponts passagers et 220 cabines. Vous avez le choix de cabine intérieure et extérieure avec salle de bain privée ou partagée. On retrouve à bord du navire une salle à manger qui sert le souper et les petits-déjeuners et dîners sont servis à la cafétéria.

La croisière aux îles de la Madeleine est très populaire auprès de la clientèle du 3e âge, les enfants y sont admis mais aucune activités supervisées n’est disponible à bord pour eux. En ce qui concerne les personnes à mobilité réduite, le bateau est partiellement accessible et vous devriez communiquer avec votre agent de voyage avant de faire votre réservation pour vous assurez que cette croisière vous convient.

À bord du navire, des excursions vous seront proposées durant les escales, à Chandler, un circuit vers le Rocher Percé vous sera offert ainsi qu’une excursion vers le Bourg de Pabos et le site de la Bolduc. À Québec, différentes activités sont offertes, visites de musées, magasinage, tour de ville etc.

croisiere-iles-de-la-madeleine