Croisière dans les Caraïbes: Est ou Ouest?

 

Lorsque l'on planifie sa première croisière, l'une des questions que l'on se pose est quel itinéraire est le meilleur : les Caraïbes de l’Est ou de l’Ouest?

La différence est importante entre les deux itinéraires dans les Caraïbes donc voici quelques informations pour mieux vous auder à faire votre choix d'itinéraire pour votre croisière.

 



Premièrement, quand on opte pour une croisière pour les Caraïbes de l’Est, on quitte généralement de la Floride ce qui pour nous, québécois, assure une certaine facilité au niveau du transport. Les ports d’escales les plus populaires des Caraïbes de l’Est sont les Bahamas, St. Thomas, St. John ( US Virgin Islands), Puerto Rico et St. Martin. Ce sont des itinéraires avec moins de temps en mer car les îles sont plus proches l’une de l’autres, ce sont de bons itinéraires pour ceux qui aiment faire du magasinage et qui adore la plage. La plupart des excursions proposées à bord du navire ne trouvent pas preneur car les vacanciers préfèrent aller sur la plage.

De l’autre côté, les itinéraires pour les Caraïbes de l’Ouest partent généralement de la Floride, de la Nouvelle-Orléans ou du Texas. Les ports d’escales les plus populaires sont : Cozume au Mexique, Grand Cayman, Key West en Floride, la Jamaique, le Belize et le Costa Rica. Comme les ports d’escales sont plus distancés, il y a habituellement plus de temps en mer sur un itinéraire de 7 jours cela peut représenter jusqu’à 3 jours. Par contre, comme la plupart des escales dans les Caraïbes de l’Ouest sont sur de grosses îles ou sur le continent, les excursions proposés sont aussi plus intéressantes et plus variées.