Croisière Caraibes

 


 

Une croisière Caraibes peut s'apprécier de mille et une manières. Car, selon les parcours, la croisiere aux Caraibes peut prendre des visages très différents.

En effet, une croisière Caraibes peut être axée avant tout autour des Antilles, ou privilégier également certaines côtes d'Amérique du Nord : l'espace Caraïbes englobe une partie de l'Amérique du Nord, une autre d'Amérique du Sud et une parcelle d'Amérique centrale ! Une croisière dans les Caraibes pourra donc, au choix, refléter l'intégralité de cette diversité, ou s'attacher à un aspect seulement de cette région du monde.

 



Une croisiere Caraibes peut ainsi commencer à Miami et s'achever à Fort Lauderdale après être passée par Nassau, Tortola et l'île Catalina. Mais le séjour peut aussi prendre des couleurs plus exotiques avec des escales en Jamaïque et au Mexique (avec des escales à Ochos Rios ou Montego Bay, et à Cozumel ou Cabo San Lucas. Enfin, une croisiere Caraibes s'envisage également sous le signe des Antilles, avec des escales à San Juan, la Romana ou Antigua.

Une croisiere Caraibes coûte en moyenne 700 euros par personne pour un séjour d'une semaine environ. En optant pour une cabine intérieure ou en choisissant de partir à la dernière minute pour profiter d'offres dégriffées, il est possible d'abaisser ce prix à 500 euros environ. Les départs sont fréquemment proposés à partir de Miami ou Los Angeles, San Juan ou Boston. Il faut alors songer à ajouter au prix de la croisiere Caraibes elle-même celui du transfert et, au besoin, d'une nuit ou deux à l'hôtel : le montant de la facture, par personne et pour une semaine, s'élève alors plutôt à 1000 euros.