Croisière en catamaran

 


 

Une croisière en catamaran, voilà qui évoque à la fois la détente, le sport et le tourisme. Petit tour d’horizon des différentes croisières en catamaran actuellement organisées.

Mais avant toute chose, qu’est-ce qu’une croisière en catamaran ? Une croisière en catamaran, c’est un parcours réalisé à bord d’un bateau qui possède deux coques, et a la particularité de pouvoir se déplacer plus rapidement qu’un bateau traditionnel (un voilier par exemple).

Ainsi, lors d’une croisière en catamaran, l’accent est largement porté sur les plaisirs de la navigation.

 



Mais une croisière en catamaran est également destinée à la découverte. En théorie, un catamaran vogue sur n’importe quelle mer ou océan. Mais pour une croisière en catamaran, ce sont en général les destinations chaudes qui sont préférées, afin de garantir un minimum de confort aux passagers !

Les croisières en catamaran sont ainsi majoritairement organisées aux Antilles, ou dans la région de la Corse et de la Sardaigne. La structure même d’un catamaran permet en effet, dans ces deux points du globe, d’accéder à des plages sauvages, au ras des cailloux, inaccessibles aux autres bateaux. Une croisière en catamaran offrira donc le spectacle de paysages rares, et encore peu fréquentés.

Mais comment trouver une croisière en catamaran ? SI vous savez naviguez, et que vous avez la chance de posséder un catamaran (ou de pouvoir en louer un), rien ne vous empêche de programmer votre propre croisière en catamaran. Toutefois, pour le commun des mortels, c’est auprès d’une agence de voyage spécialisée que se réservent les croisières en catamaran. En lançant une recherche pour une croisière en catamaran sur Internet, vous obtiendrez une liste quasi complète des agences de voyages investies dans cette activité.

croisiere catamaran