Une croisiere en Croatie

 


 

Les croisières en Croatie deviennent à la mode, et il est vrai que la côte adriatique gagne à être connue.

Les croisières en Croatie sont la plupart du temps organisées en goélette à vapeur. Ce type de transport garantit romantisme et nostalgie ! Les croisières en Croatie peuvent être conçues pour un séjour en pension complète ou en demie-pension. Dans le premier cas, la part belle sera faite à la navigation : déjeuners sur le pont et bains de soleil seront au programme. Dans le deuxième cas, des escales quotidiennes permettront aux voyageurs de découvrir, à terre, les richesses architecturales et culturelles de la Croatie. Les croisières en Croatie peuvent également s’articuler autour de la découverte des îles qui en sont proches, comme les îles de Korcula, Hvar, Brac, Lastovo ou Dugi Otok.



Si vous êtes décidé à faire une croisière en Croatie, voici quelques informations qui vous permettront de maîtriser un minimum d’information sur ce pays encore mal connu qu’est la Croatie.

Lors des escales de votre croisière en Croatie, vous ne risquez pas de visiter Zagreb, qui est la capitale du pays, mais se trouve en pleines terres. En revanche, vous découvrirez les très nombreuses villes portuaires de la Croatie, comme Zadar, Rijeka, ou, plus connue, Dubrovnik.

Lorsque vous paierez votre addition au restaurant, ou que vous ferez des emplettes pour conserver des souvenirs de votre croisière en Croatie, vous paierez en euros. Sachez enfin que le secteur touristique est le principal revenu de la Croatie, qui souffre encore, en partie à cause des troubles politiques dont elle a été le théâtre, d’un très important chômage structurel. Votre croisière en Croatie aura ainsi le mérite d’allier plaisir et détente personnels, et soutien à un pays encore fragile.

croisiere-croatie