Croisierès Croatie

 


 

Longtemps méconnu, le bord de mer croate dispose pourtant de nombreux atouts. Les croisières en Croatie sont en effet aussi adaptées aux amateurs de culture qu'aux amoureux de la nature.

Au cours des croisieres en Croatie, de superbes paysages sont à découvrir. La mer Adriatique, à proximité de la Croatie, est émaillée de petites îles et de jolies criques peu fréquentées. Faisant face à l'Italie, la côte dalmate bénéficie des mêmes atouts climatologiques : soleil et farniente constituent une bonne part du charme des croisières Croate.

 



Les croisieres en Croatie passent généralement par au moins l'une des quatre villes classées au patrimoine mondial de l'UNESCO. A Dubrovnik, la forteresse ou la fontaine d'Onofrio valent le détour, tandis que la vieille ville recèle des trésors d'architecture, vestiges de l'empire romain ou d'influence vénitienne. Split, Sibenik et Trogir figurent également très souvent au programme des croisières de la Croatie : ces 3 villes abritent respectivement le Palais de Dioclétien et la cathédrale Saint-Domnius de Split, la cathédrale Saint-Jacques de Sibenik et, à Trogir, les palais Cipiko (le petit et le grand), la cathédrale Saint-Laurent et le Palais des Ducs.

Les croisieres en Croatie sont organisées tout au long de l'année, et le climat de type méditerranéen qui domine sur les côtes garantit des températures clémentes, particulièrement favorables au tourisme. Outre la beauté des paysages et la richesse culturelle de la côte dalmate, les croisières en Croatie disposent d'un troisième avantage car, pour les voyageurs européens, elles garantissent un dépaysement radical sans avoir besoin de partir à l'autre bout du monde...