Une croisière discount


 

Les croisières discount fleurissent dans les agences de voyage et sur Internet. Mais sont-elles réellement si avantageuses qu’elles le prétendent ? Et quelles sont les concessions à faire pour trouver une croisière discount ?

Les croisières discount sont globalement un bienfait, puisqu’elles permettent aux budgets les plus modestes de s’offrir des séjours jusque là essentiellement destinés aux classes les plus aisées. Pas question, donc, de se lancer dans une diatribe contre les croisières discount.



Mais sous l’appellation « croisière discount », se cachent différentes réalités. Pour que votre croisière discount ne vous réserve pas de mauvaises surprises, mieux vaut, donc, s’informer au préalable sur les efforts à consentir pour pouvoir profiter d’une croisière discount.

Les croisières discount peuvent en effet l’être pour plusieurs raisons. En tout premier lieu, on peut citer les croisières organisées hors-saison : elles sont toujours proposées à des tarifs plus bas, et représentent de réelles occasion de voyager sans se ruiner. Les croisières discount peuvent également être prévues en direction de pays ou de régions moins demandées que d’autres. Ce qui ne veut absolument pas dire qu’elles soient moins intéressantes. Bien souvent, les destinations privilégiées de croisières sont plus l’effet d’une mode que de données objectives.


Enfin, des croisières discount peuvent être concédées en cas de réservation à la dernière minute : afin de remplir le bateau, les tours opérateurs dégriffent leurs dernières places.

Ces trois types de croisières discount sont réellement intéressantes, et les concessions à faire sont finalement peu gênantes. En revanche, méfiez-vous des croisières discount qui font baisser les prix en assurant des prestations de moindre qualité, ou des emplacements de cabines particulièrement inconfortables : une croisière discount représente de toutes manières un certain investissement, et la différence de prix ne vaut pas forcément la peine de s’infliger des désagréments qui pourraient entièrement gâcher votre voyage.