Disney Cruise: croisière Disney

en famille


 

Le summum de la croisière en famille est sans contredit celle offerte par Disney Cruise. Vous y retrouvez plusieurs options que ce soit pour être tous ensemble, parents et enfants, ou chacun de votre côté. Les croisières Disney de Disney Cruise sont spécialement conçues pour les enfants avec un programme d'activités qui s'étirent de 9h le matin à minuit, et ce, pour 5 groupes d'âge différents. On divise donc les enfants en sous-groupe: 3 et 4 ans, 5 à 7 ans, 8 à 12 ans ainsi que 13 à 17 ans.

 



La croisière de Disney cruise est un voyage au pays de l'imaginaire et de la découverte autant pour les enfants que leurs parents. Toutes les croisières partent du port de Port Canaveral en Floride. Vous avez 4 choix d'itinéraires pour cette croisière: 3 nuits qui vous mèneront à Nassau aux Bahamas et sur l'île privée de Disney Castaway Cay. Le départ de fait toujours le jeudi, retour le dimanche matin. Vous avez aussi un itinéraire de 4 nuits similaire à la croisière de 3 nuits avec une nuitée supplémentaire en mer. Les départs ont lieu le dimanche, retournent le jeudi matin. Vous avez également deux options de croisières de 7 nuits, l'une dès la Caraïbes de l'Est, l'autre pour les Caraïbes de l'Est. Les départs ont lieu les samedis.

Bien que la croisière avec Disney Cruise soit pour les familles, il est important de savoir qu'il y a des préalables pour participer au programme enfants à bord. En voici quelques-uns :

  • Votre enfant doit être propre.
  • Votre enfant doit pouvoir interagir dans un groupe d'un animateur pour 15 enfants de 4 ans et moins et 1 animateur pour les 5 à 12 ans.
  • Un enfant qui présente des symptômes de grippe, rhume, diarrhée ou toute maladie contagieuse ne pourra prendre part au programme.
  • Si votre enfant présente des actions agressives ou s'il dérange le groupe sans raison, il pourra se voir retirer du programme.

Il est important aussi de savoir qu'à bord de la croisière de Disney Cruise, il n'y a pas de service de gardiennage à bord des cabines. Cependant, un local est disponible pour la garde d'enfant âgé de 3 mois à 3 ans. Les réservations sont prises le jour de l'embarquement et les places sont limitées. Il en coûte 6$ par heure, par enfant avec un minimum de 2 heures. Chaque heure additionnelle sera à 5$ par enfant.