Une croisiere aux Maldives

 


 

Une croisière aux Maldives vous tente ? Voici quelques informations utiles sur les croisières aux Maldives, afin de vous aider à choisir un circuit qui répondra à vos attentes.

Pour les amateurs de dépaysement, une croisière aux Maldives est idéale. Les Maldives sont situées en Asie, au sud-ouest de l’Inde. Il s’agit en fait d’un regroupement d’exactement 1196 îles. Seulement 203 d’entre elles sont habitées. Le climat, ainsi que la faible présence humaine sur la plupart des îles des Maldives, en font un site extraordinaire pour tous les accros de la plongée. Mais les autres pourront eux aussi apprécier une croisière aux Maldives, pour la beauté des paysages traversés.



En raison de la richesse des fonds marins de la région, les croisières aux Maldives sont donc souvent organisées autour du thème de la plongée sous-marine. Une croisière aux Maldives peut d’ailleurs être l’occasion de s’initier à cette pratique. Si vous souhaitez participer à une croisière aux Maldives pour y pratiquer la plongée sous-marine de manière intensive, choisissez bien votre formule, afin de ne pas vous retrouver seul débutant au milieu de plongeurs aguerris…

Pour choisir une croisière aux Maldives qui correspondra à vos attentes, le mieux est de vous adresser à une agence de voyage spécialisée dans l’organisation de voyages et croisières dans ce pays. Un conseiller pourra vous orienter rapidement vers une formule adaptée à votre niveau en plongée sous-marine, ainsi qu’à votre budget. Toutefois, si vous ne disposez que d’une somme réduite pour vous payer une croisière aux Maldives, préférez les croisières dégriffées, ou les départs à la dernière minute.

Afin que votre croisière aux Maldives se déroule dans les meilleurs conditions possibles, pensez également à vous renseigner sur la culture de ce pays. Les Maldives sont en effet un pays officiellement musulman. Par conséquent, il est interdit d’y introduire certaines denrées, comme l’alcool ou le porc. La population locale est généralement tenue à l’écart des touristes, à l’exception des maldiviens habitant dans la capitale Malé, ainsi que ceux qui travaillent sur les îles-hôtels spécialisées dans l’accueil touristique et les escales de croisières aux Maldives.