Une croisière sur le Nil, Egypte

 


 

Que vous souhaitez faire une croisière sur le Nil en hommage à Agatha Christie et Hercule Poirot, ou pour découvrir les richesses de l’Egypte antique et contemporaine, voici quelques informations utiles pour connaître un peu mieux le pays, mais également pour choisir votre formule de voyage.

Une croisière sur le Nil est certainement l’un des moyens les plus recommandés pour obtenir un premier tour d’horizon de l’Egypte. Le Nil est le fleuve le plus long du monde, avec ses 6718 km d’étendue. Bien que systématiquement associé à l’Egypte, le Nil traverse en fait plusieurs pays. Le Nil à proprement parlé se constitue à la jonction du Nil blanc et du Nil Bleu, au Soudan. Les Nil Blanc et Nil Bleu traversent l’Ouganda, la République Démocratique du Congo, le Kenya, la Tanzanie, le Rwanda, le Burundi et l’Ethiopie. Une croisière sur le Nil peut donc parfaitement englober d’autres pays que l’Egypte.



Si vous décidez de partir en croisière sur le Nil, vous aurez l’occasion de visiter les plus grandes villes d’Egypte. En effet, dans l’Egypte antique, le Nil était à la fois source de vie (la vallée verte qui l’entoure, en plein milieu du désert, en est une preuve éloquente), mais également moyen de communication. Ainsi, les berges du Nil regroupent l’essentiel des sites historiques de l’Egypte. L’Egypte est aujourd’hui en réalité la République arabe d’Egypte. Dans sa capitale, Le Caire, ainsi que dans tout le pays, on parle arabe. Et la monnaie est la livre égyptienne. Mais avant de pouvoir trouver une quelconque utilité à toutes ces informations, vous devez choisir votre formule de croisière sur le Nil.

SI vous voulez payer moins cher votre croisière sur le Nil, vous pouvez opter pour un séjour hors saison touristique, ou acheter votre billet à la dernière minute. Mais évitez les croisières sur le Nil dégriffées pour des raisons touchant au confort ou à l’hygiène : ce qui peut ne vous paraître qu’un détail vu de chez vous, vous apparaîtra absolument crucial lorsque vous serez en croisière sur le Nil !