Une croisière en Turquie

 


 

Il est assez rare qu’une croisière en Turquie ne passe pas également par la Grèce et éventuellement l’Italie, la Croatie, Chypre et l’Egypte. Une croisière en Turquie est en fait le moyen, extrêmement agréable, de découvrir toute une région du pourtour méditerranéen.

Les croisières en Turquie s’axent généralement autour des villes d’Izmir et d’Istanbul. La capitale du pays, Ankara, se trouve en revanche en plein milieu des terres. Au cours de votre croisière en Turquie, vous pourrez entendre parler le turc (langue officielle), mais aussi l’arabe et le laze. Tous vos achats et dépenses effectués en dehors de la formule de croisière que vous aurez choisie, se feront en nouvelle livre turque (TRY).



Pour choisir judicieusement votre croisière en Turquie, vous devez prendre en compte le parcours prévu, mais également les options de confort qui seront à votre disposition pendant votre voyage. Il est aujourd’hui assez facile de se procurer des billets à prix extrêmement bas pour une croisière en Turquie, mais dans certains cas, il vaut mieux payer un peu plus cher pour pouvoir profiter pleinement du séjour. En effet, certaines croisières en Turquie sont bradées en échange d’une hygiène restreinte sur le bateau, ou d’une cabine sans hublot.

En revanche, si vous voulez trouver une croisière en Turquie pour une somme raisonnable, vous pouvez vous orienter vers les voyages de dernière minute, qui offrent le même confort qu’un voyage à prix normal, mais sont évidemment destinés à ceux qui bénéficie d’une certaine souplesse dans l’organisation de leurs vacances. Certaines agences se sont également spécialisées dans les croisières en Turquie à prix discount.

croisiere turquie