Une croisière à Venise

 


 

Les croisières à Venise font certainement partie des voyages les plus originaux et les plus surprenants. En réalité, sous le terme « croisière à Venise », c’est une croisière sur la lagune de Venise que l’on veut désigner. Les lagunes de Venise sont inscrites au Patrimoine Mondial de l’Unesco depuis 1987, car il s’agit d’un site qui a été profondément modifié par la main de l’homme. Il s’agit pour cette raison d’un véritable trésor de l’humanité, mais également d’un environnement fragile. Le projet Mose qui a récemment été adopté, doit ainsi veiller à la pérennité du lieu. Les croisières à Venise permettent ainsi à la fois de changer d’air, de se dépayser, mais également de découvrir l’un des plus beaux fruits de l’obstination de l’homme.



En effet, au cours d’une croisière à Venise, vous pourrez visiter quelques uns des 118 îlots qui composent cette ville insulaire. Tous ne sont pas habités, pour la bonne raison qu’ils sont parfois engloutis par les eaux de la lagune. Et les plus petits d’entre eux sont bien souvent artificiels. Le paysage traversé au cours d’une croisière à Venise est donc unique, et porte la marque d’une activité humaine millénaire.

Pour trouver une croisière à Venise alliant à la fois qualité et bas prix, vous pouvez vous renseigner auprès de votre agence de voyage de prédilection si vous en avez une, afin qu’elle vous informe de ses offres actuelles. SI vous le pouvez, optez pour une croisière à Venise à la dernière minute : à confort égal, vous paierez bien moins cher. Si vous n’êtes pas un habitué des voyages à l’étranger, vous pouvez également utiliser les logiciels comparateurs de prix d’Internet pour recenser les croisières à Venise les moins chères du moment, ou les plus luxueuses.
croisiere venise