Votre prochain voyage? Une croisière en famille

 


 

Vous êtes plusieurs à vous demander si les croisières sont adaptées pour les enfants et quelles sont les meilleures compagnies de croisière. Voici donc des trucs et astuces pour choisir votre croisière en famille.

Les québécois sont de plus en plus nombreux à partir en croisière avec leur petite famille. Quand vient le temps de choisir quel navire comblera les besoins de chaque membre de cette famille, il faut prendre en considération ces quelques points :



Premièrement, pour un voyage et une croisière réussi, assurez-vous qu’il y ait un programme d’activités pour les enfants à bord du navire mais aussi qu'il sera disponible aux dates où vous compter faire votre croisière. Il se peut qu’en période plus tranquille, certaines compagnies de croisières n’offrent pas ce service.

Vérifiez également la grandeur des cabines, la localisation des cabines disponibles et la disposition des lits. Parfois un lit à étage pour de très jeunes enfants n’est pas approprié.

Certains navires ont des cabines qui accommode bien 5 personnes, d’autres ont des cabines adjacentes et parfois même, certaines compagnies offrent des cabines à prix réduit pour les adolescents voyageant avec leur parents.

N’oubliez pas d’inclure dans votre budget les boissons et jus qui ne sont pas inclus dans le prix de votre croisière. La plupart des compagnies de croisières ont un plan de boissons pour les enfants qui inclus la liqueur, les jus et l’eau à volonté moyennant un certain frais.

Parmi les bonnes compagnies de croisières pour la famille, notons bien sûr Disney’s Cruiseline, plusieurs navires de Carnival sont également d’excellents choix pour les enfants ( plus de 100 000 enfants ont voyager avec Carnival l’année dernière) et Norwegian CruiseLine qui offre des programmes spécialisé selon le groupe d’âge soit de 3 ans à 17 ans. Si vos enfants sont sportifs, artistiques ou explorateurs, vous trouverez le programme d’animation qui leur convient car la plupart des compagnies de croisières ont justement l’équipement et les activités en conséquences.

 

Sur ce, bonne croisière en famille!