Vous aimeriez devenir agent de

voyage externe?

 


 

Voilà un domaine qui passionne beaucoup de gens, et ce, à tout âge. Devenir agent de voyage semble amener vers une carrière très agréable avec la possibilité de voyager partout et à peu de frais...mais la réalité est parfois un peu différente.

Au Québec, être agent de voyage externe est très fréquent, vous exercer le même travail qu'un agent de voyage en agence, mais ce travail se fait de votre domicile. Il faut donc répondre aux besoins des clients en matière de voyage, leur offrir des options et bien les conseiller avant leur achat final.

Un bon agent de voyage externe doit aimer la recherche, car c'est une tâche qu'il devra accomplir quotidiennement. Il faut aussi aimer vendre et échanger avec les clients. Être agent de voyage externe implique également qu'il faut se tenir au courant des nouveautés en lien avec les destinations voyages et produits offerts.

Idéalement, il faut avoir suivi une bonne formation agent de devenir agent de voyage externe. Cette formation peut être offerte par l'agence qui vous engagera ou par le biais d'école spécialisée. Il faut donc bien plus que juste la passion du voyage, il faut s'attendre à investir du temps et quand même un peu d'argent pour devenir un agent de voyage externe.

Autre critère important pour devenir un agent de voyage externe, vous devez maîtriser l'informatique et l'internet. Pratiquement toutes les transactions se font aujourd'hui en ligne via les systèmes de réservations des grossistes et fournisseurs. Vous devez donc avoir un ordinateur et une bonne connexion internet à la maison pour bien exécuter vos tâches.

Il faut aussi avoir une clientèle, des gens autour de soi qui voyage et qui pourront dorénavant réserver leur voyage avec vous. Par contre si vous devez partir de zéro comme agent de voyage externe, cela vous demandera beaucoup d'efforts et de temps. Un bon budget en publicité pourra être requis ou la mise en place d'un site internet pour vous faire connaître.

En bref, le métier d'agent de voyage externe est un très beau métier, mais il faut aussi savoir ce que cela demande comme aptitudes, habiletés et disponibilité pour performer dans ce domaine et en retirer un revenu convenable.

devenir agent de voyage