Un diner croisière

 


 

Spectaculaire, prestigieux et romantique : ces trois adjectifs qualifient à merveille le dîner croisière ! Idéal pour marquer une grande occasion ou juste pour se faire plaisir, le diner croisière a un deuxième avantage non négligeable : il n'est même pas particulièrement coûteux !

À Paris, le dîner croisière se déguste sur la Seine. Après embarquement de tous les passagers, le bateau démarre pour une excursion de deux heures environ. Les plus beaux sites de la capitale viendront composer une toile de fond merveilleuse pour un diner croisiere en amoureux ou pour un repas d'anniversaire, pour une déclaration d'amour ou pour des retrouvailles en toute intimité : pour séduire votre aimé(e) ou vos convives, offrez-leur la Tour Eiffel au clair de lune ou le palais du Louvre au crépuscule.



Dans toutes les villes traversées par un fleuve, le diner croisière est exploité par des restaurateurs pour proposer des formules repas originales. Pourtant, un diner croisiere ne coûte guère plus cher qu'un dîner en restaurant classique : les menus les moins chers permettent de se restaurer pour 50 euros seulement sans les boissons, ou pour 80 euros par personne environ pour un diner au champagne !

Seul inconvénient du dîiner croisière : il ne s'improvise pas ! Les bateaux partent en effet à des horaires fixes, et un retard risque fort de se solder par une grosse déception. Pour éviter ce type de désagrément, mieux vaut donc réserver à l'avance. Sur Internet, de nombreux restaurants spécialisés dans le diner croisière proposent des réservations en ligne et indiquent clairement leurs horaires de départ.