Où pratiquer le golf en France ?

 


 

Les terrains ne manquent pas, mais quels sont les parcours les plus réputés, et les cadres les plus enchanteurs ? Pour prévoir un après-midi ou un séjour de golf en France, voici quelques pistes.

On compte pas moins de 551 golfs en France. Les amateurs de ce sport ne manquent donc pas de terrains pour pratiquer. Mais, bien entendu, tous les greens ne se valent pas. Sur le site officiel de la Fédération Française de Golf, on peut consulter la liste des 551 golfs affiliés, et 749 terrains affiliés, triés par villes ou régions. A l’issue de chaque recherche, une liste des terrains et des golfs trouvés s’affiche, comportant les adresse, numéro de téléphone et site Internet de chacun. Ce logiciel de recherche permet donc de trouver rapidement des terrains de golf en France, quelle que soit la destination prévue.



Toutefois, si vous souhaitez autant pratiquer le golf en France que profiter d’un séjour détente, ces seuls critères ne vous suffiront pas. En ce cas, vous pouvez vous en remettre à des chaînes spécialisées dans l’organisation de séjours golf en France, à l’instar de l’Open Golf Club. Ces formules présentent les avantages cumulés d ‘un hôtel de charme et d’un terrain de golf situé à proximité. En outre, des séjours organisés comme de véritables stages permettent de travailler un point précis ou de se lancer dans l’apprentissage du golf. Il existe bien sûr d’autres compagnies programmant des séjours de golf en France, comme Château Golf Country Clubs.

Un séjour golf en France est idéal pour allier sport et détente. Dans le cadre d’un séjour organisé, le confort d’un hôtel sera propice au repos après une journée passée au grand air. Et il faudra faire de nombreux séjours golf en France avant de pouvoir prétendre avoir fait le tour des terrains…