Choisir un hôtel au Maroc

 


Choisir un hôtel au Maroc est avant tout une affaire de goût ! En effet, la palette des propositions est infiniment large : de l’hôtel club replié sur lui même aux luxueux riads en passant par les hôtels de famille au cœur des médinas ou les pieds dans l’eau, il n’y a que l’embarras du choix !

Le riad est certainement l’une des formules les plus luxueuses d’hôtel au Maroc. Ces habitations traditionnelles spécifiquement marocaines (on ne les trouvent que dans les médinas de Marrakech , Essaouira, Fés et Méknes) ont depuis 30 ans le vent en poupe et ce n’est pas un hasard. Autour du patio où coule la fontaine, le palais se découvre dans toute sa splendeur. Chacun a son style propre mais toujours dans le respect de la tradition. Les suites ou les chambres plus simples sont richement décorées de mosaïques et de bois ajourés. Au sein de ces hôtels de luxe, le calme est garanti !



Pour les budgets plus restreints, la formule de l’hôtel club est évidemment beaucoup plus recommandée. Comme le Maroc est depuis longtemps l’une des destinations phares de l’Afrique du Nord en raison principalement de sa stabilité politique, de nombreuses chaînes hôtelières internationales y sont solidement implantées. Ces formules d’hôtel au Maroc sont parmi les plus commercialisées pour leurs prix attractifs mais aussi pour leurs conforts : piscine, sauna, courts de tennis, boutiques… Le seul vrai problème de ce type d’hôtel est le gigantisme. Le nombre de chambres est tout bonnement impressionnant et en pleine « heure de pointe » mieux vaut aimer la foule !

Pour les amateurs d’authenticité, la formule de l’hôtel familial s’avère plus sympathique. Ces hôtels au Maroc sont de statures plus mais ils ont pour eux le charme d’un accueil personnalisé. Malheureusement, ils se font de plus en plus rares du fait notamment de la pression immobilière des grands groupes.