Choisir un hôtel à New York

 


 

Vous prévoyez séjourner quelques jours dans la Big Apple est vous êtes à la recherche d'un hôtel à New York? Sachez que vous devrez prévoir un bon budget pour résider directement à Manhattan. Les hôtels sont très dispendieux, même les hôtels bas de gamme sont très souvent au-dessus du 150$USD la nuit.Cependant, comme on retrouve plus d'une centaine d'hôtels à New York, vous devriez trouver ce que vous recherchez.

 



Ce qu'il faut savoir avant de faire son choix sur un hôtel à New York, est principalement le budget dont vous disposez. Ensuite, selon ce budget, choisir dans quel quartier de Manhattan vous aimeriez séjourner et finalement de quel type de chambre vous avez besoin. Le choix de la localisation aura bien sûr un impact sur le prix de la chambre, par exemple un hôtel 2 étoiles directement à Times Square comme le Manhattan Broadway Inn se détaille autour de 200$USD la nuit.

Les quartiers les plus populaires de Manhattan sont le Midtown, le Upper East et West Side ( autour de Central Park) et le Greenwich Village.Vous trouverez dans ces quartiers des hôtels de toute catégorie allant du petit hôtel 1 étoile au luxueux hôtel comme l'Hôtel W de Times Square. Si vous êtes membre d'une corporation, d'un club comme le CAA ou le AAA ou encore si vous êtes avez atteint « l'âge d'or », n'oubliez pas de le mentionner lors de votre réservation d'hôtel à New York, car vous pourriez avoir droit à un rabais sur le prix de la chambre.