Location d'appartement à Paris

 


 

Opter pour une location d’un appartement à Paris peut s’avérer une bonne solution pour visiter la capitale française en toute sérénité. De nombreuses agences proposent des locations de meublés confortables en plein Paris ou en banlieue selon les besoins et surtout les moyens des vacanciers étrangers.

 



Selon les arrondissements et le standing de l’immeuble, le prix d’une location d’un appartement à Paris varie énormément (de 180 euros à plus de 900 euros la semaine). Les locations les plus chères sont assurément dans les quartiers historiques de Paris comme l’Ile de la Cité, le Marais ou Montmartre. Le 16e arrondissement, réputé pour ses immeubles résidentiels de grand standing est également très prisé par les familles aisées. Pour les budgets plus serrés, le 19e arrondissement, plus populaire offre de belles opportunités. Les immeubles de bonnes qualités y sont largement plus abordables tout en étant très proches du centre. Certaines banlieues chics de la région parisienne (essentiellement situées à l’ouest de la métropole) sont aussi des bonnes solutions pour passer un agréable séjour.

Hormis les agences spécialisées, il existe de nombreux propriétaires individuels qui offrent des locations d’appartements à Paris. Pour trouver les contacts de ces particuliers, il suffit le plus souvent de lancer une recherche sur internet et de choisir en fonction de critères tels que l’arrondissement, le prix à la semaine… Ces annonces qui peuvent être très sérieuses doivent toutefois être prises avec d’énormes précautions ! En effet, mieux vaut prendre tous les renseignements et les meilleures recommandations ! Depuis quelques années, une autre formule rencontre un énorme succès auprès des propriétaires particuliers : il s’agit de l’échange d’appartement. Un propriétaire à Paris peut ainsi s’offrir des vacances à faible coût dans les plus grandes capitales européennes ou les plus beaux villages de France ! Outre le prix insignifiant versé à l’entreprise spécialisée qui se charge de la mise en relation, cette formule offre une vraie garantie de sérieux puisque vos loueurs sont aussi vos locataires ! Chacun sera encore plus respectueux des clauses de son contrat.