Location vacances en Corse

 


Une location de vacances en Corse est la solution idéale pour découvrir sereinement cette île aux milles visages. De la villa luxueuse à la maison de village typique en passant par un appartement en ville, les formules de location sont très diverses.

Les locations de vacances en Corse les plus typiques sont retirées dans les terres, au creux des villages nichés au milieu du maquis. C’est là que l’âme corse se laisse le plus facilement saisir, entre apéritifs dans le jardin et sieste à l’ombre des oliviers. Jamais loin de la montagne, ces locations rappellent aux visiteurs qu’ici la beauté des paysages a une contre partie : pour vivre sur ces terres arides, les paysans doivent faire de grand sacrifice. Pour ce genre de location reposante il vous faudra compter environ 350 à 400 euros la semaine en été.



Pour ceux qui veulent découvrir l’île côté plages, la meilleure formule de location de vacances en Corse est l’appartement dans une résidence de tourisme. A Porto Vecchio par exemple, vous serez à quelques kilomètres de la plage de Palombaggia, l’une des plus réputées de l’île pour la limpidité de ses eaux. Pour un studio confortable, il vous faudra compter environ 500 à 600 euros la semaine en été.

Et pour les amateurs de luxe total, la location de vacances en Corse prendra les traits d’une villa extra confortable sur les contreforts de Calvi. Ici, les paysans sont époustouflants ! Les villas à louer sont particulièrement splendides aussi ! Elles comprennent toutes une piscine et des pièces à vivre très spacieuses pour des vacances en famille ou entre amis d’exception. Pour ces villas de rêve au service impeccable, il vous faudra compter une moyenne de 2000 euros par semaine au printemps et plus de 3500 euros par semaine au plus fort de l’été.