Location de villa en Espagne

 


La location d’une villa en Espagne est un choix de villégiatures particulièrement agréable. Comme partout en Europe, les villas espagnoles proposent tout le luxe et le confort moderne sans pour cela sacrifier à la laideur des villas tout béton que l’on rencontre parfois sur d’autres côtes.

Selon les régions, la location de villa en Espagne réservera de superbes surprises tels ces maisons de maître à deux pas des plus beaux sites touristiques du pays, ces villas d’architecte avec vue plongeante sur la plage… Ici, les maisons sont généreuses par nature ! Les grands espaces de vie tant à l’extérieur qu’à l’intérieur font de votre séjour en famille un vrai bonheur. Car en effet, il n’est pas rare de trouver à la location non plus de simple villa mais de véritable palace à des prix très compétitifs pourvu d’être nombreux (8 à 12 personnes).



Et le rêve d’une location de villa en Espagne est accessible ! La preuve, il suffit de chercher sur internet et les offres se bousculent. Les prix sont ici comme ailleurs très variables selon le standing, le caractère historique de la maison, son emplacement géographique, sa proximité de la plage ou des grands sites touristiques espagnols.

Les régions les plus prisées pour la location de villa en Espagne sont sans conteste la Costa del Sol pour ses plages à perte de vue et son animation estivale, la Costa Blanca à deux pas d’Alicante réputée pour ses superbes plages également et son ensoleillement record. En saison sur ces deux destinations, le budget d’une location de villa est logiquement élevé puisque la demande est supérieure à l’offre. Compter environ 1800 euros par semaine en pleine saison pour la Costa del Sol et 2800 euros pour la Costa Blanca.

Si ces prix vous semblent beaucoup trop élevés pour votre budget, il est possible de trouver une location de villa en Espagne pour des prix encore plus compétitifs en s’éloignant quelque peu de la mer. Là, le charme de la campagne vous séduira aussi ! Autour de la piscine, le calme et le soleil vous inviteront au farniente.