Location de voiture en Corse

 


Vous êtes à la préparation de votre voyage en Corse et vous avez besoin de faire la location d'une voiture. La Corse est une destination somme toute assez complexe à visiter sans une location de voiture donc prévoyez d'avance cette portion de votre voyage.

À votre arrivée sur l'île vous trouverez des agences de location de voiture dans les grandes villes de la Corse. La compagnie Hertz possède plus de 20 comptoirs pour vous servir. Une autre compagnie assez présente en Corse est Budget avec une dizaine d'agences de location de voiture.



Il faut savoir que la plupart des compagnies de location de voiture en Corse exigent que vous rapportiez la voiture dans un de leurs comptoirs à la fin de votre séjour. Il n'est donc pas permis de sortir de l'île par l'un des traversiers avec une voiture de location prise en Corse. De plus, il est bon de savoir que les routes de la Corse sont sinueuses et parfois très étroits, les déplacements en voiture peuvent prendre plus de temps que prévu, car la vitesse moyenne peut tourner autour de 40km/H dû aux particularités de la région. Prévoyez donc un peu plus de temps entre vos déplacements même si les distances semblent courtes sur la carte routière.

En terminant, la location de voiture en Corse, comme à peu près toutes les prestations de voyage, est dispendieuse. Il faut prévoir environ 500$ pour la location d'une petite voiture pour une durée d'une semaine en Corse.