Louer une voiture à Dubaï

 


Louer une voiture à Dubaï est infiniment plus commode que de devoir emprunter constamment les transports en commun… et beaucoup moins coûteux que de solliciter les services d’un taxi pour chaque trajet ! Mais que faut-il donc savoir avant de louer une voiture à Dubaï ?


Pour louer une voiture à Dubaï, il est conseillé d’opter pour un modèle manuel plutôt qu’automatique, car cela revient beaucoup moins cher. Par ailleurs, d’un point de vue financier, le plein d’essence est beaucoup moins cher à Dubaï qu’en Europe, et le budget « transport » est donc essentiellement composé du montant journalier à régler pour pouvoir user du véhicule. A titre indicatif, louer une voiture à Dubaï pour une journée est envisageable à partir de 15 euros environ.

Pour louer une voiture à Dubaï, il n’est pas obligatoire de s’y prendre à l’avance. Les agences de location de véhicules sont en effet nombreuses. En revanche, il est plutôt déconseillé de louer une voiture à Dubaï à partir de l’aéroport, car les prix y sont plus élevés : de nombreux petits loueurs se sont installés à proximité des hôtels et pratiquent des prix plus abordables.

Louer une voiture à Dubaï peut donc représenter une excellente solution pour conserver une très grande liberté d’action sans avoir à chercher et payer un taxi à chaque sortie. Pour une journée seulement ou pour une plus longue durée, louer une voiture à Dubaï ne représente pas un gros budget et cet investissement sera par ailleurs très vite amorti au bout de quelques escapades.