Paradisus Playa Conchal: Costa Rica

 


 

En avril 2003 j'ai eu le bonheur de faire un court séjour au Costa Rica. Tout d'abord je dois dire que ce n'était pas un voyage que j'avais planifié comme vacances mais dont j'ai mérité et qui fût payé par mon employeur.

Le Costa Rica est un pays qui me fait rêver depuis longtemps et de savoir qu'enfin j'allais le découvrir me ravissait. Ma première déception commence ici : si comme moi, ce qui vous fascine sur ce pays d'Amérique centrale est ses parcs et réserves naturelles, ses volcans, ses jungles et sa faune, pour rien au monde n'allez réserver un séjour plage dans un hôtel tout-inclus. Et ne pensez pas pouvoir tout voir et faire non plus, les différentes excursions offertes sont dispendieuses ( 70$USD et +) et selon la région ou vous vous trouvez dans le pays, les distances à parcourir peuvent être très longues. Par contre, les excursions les plus en demande comme le Canopy, la visite au Volcan Arenal et la marche dans la jungle de la Réserve Monteverde sont des "must" qui valent amplement les frais.



Mon séjour s'est fait au magnifique complexe 5* Paradisus Playa Conchal dans la région du Pacifique Nord (Puntarenas) au Costa Rica. Cet hôtel est de catégorie deluxe, les chambres sont des Suites Junior ( suite Royale aussi disponible) elles sont très grandes avec une mini cuisine, salon et salle de bain complète fait de marbre. Le site est aussi vaste que magnifique, la végétation, l'immense piscine, les 5 restaurants à la carte bref de tout pour plaire. Côté plage, elle est fait principalement de coquillages broyés, il est donc un peu difficile d'y marcher nu-pieds, sa dimension est respectable mais la descente à l'eau est très rapide. Aucun abris, palapas ou autres. Les gens y vont principalement pour marcher. La pratique de sport nautique est disponible mais peu utilisé dû aux fortes vagues. La piscine est l'endroit le plus achalandé.

Comme je le mentionnais plus haut, on ne va pas au Costa Rica pour les plages, elles n'ont rien à envier à celles de Varadero, des Cayos, ni même de la République Dominicaine. Si vous voulez vraiment voir du pays, je vous conseille 2 options : soit de prendre un circuit découverte (semi tout-inclus) d'une durée d'une semaine qui vous permettra de voir différents aspects du pays : volcans, réserves, parcs etc. selon vos intérêts.Vous séjournerez une ou deux nuits à chaque endroit mais vous serez toujours accompagné d'un guide. Ce genre de circuit est entre autre offert par Tours Mt-Royal.

L'autre façon de découvrir le pays est de combiner un séjour plage ou Ville ( San José) à un mini-circuit découverte ( 3-4 nuits). Encore une fois, vous aurez le meilleur des deux mondes tout en ayant l'information pertinente des guides lors des visites.

Commentaires personnels :

Nourriture : 8/10

Plage :5/10

Piscine : 10/10

Animation :6/10

Service :8/10