Le prix d'un voyage à Dubaï ?

 


Le prix d’un voyage à Dubaï n’est pas nécessairement très élevé. Bien que cet émirat renvoie à des images de luxe, le trajet en avion n’est pas aussi onéreux que l’on pourrait s’y attendre, et le logement sur place peut aussi être pensé pour minimiser le coût du séjour. Quel est donc réellement le prix d’un voyage à Dubaï ?



Au départ de Paris, le prix du voyage entre Dubaï et la France revient à environ 350 euros. Bien qu’il existe différentes compagnies qui programment ces vols, leurs tarifs sont à peu près harmonisés, et il n’existe finalement guère de différence entre elles. Au départ du Québec, le prix du voyage à Dubaï est bien sûr plus élevé, puisqu’il faut compter environ 1400 euros pour un aller.

Pour faire baisser le prix du voyage à Dubaï, l’achat d’un billet à la dernière minute représente une belle opportunité. Pour acheter un billet à la dernière minute à destination de Dubaï, il existe des sites spécialisés, mais les particuliers contraints d’annuler leur voyage au dernier moment proposent également des billets à très bas prix sur les sites de vente d’occasion et de petites annonces, qui permettent de faire baisser le prix du voyage à Dubaï.

Pour minimiser encore le prix du voyage à Dubaï, le choix de l’hébergement est également crucial. Dans les hôtels les plus luxueux de l’émirat, la nuit peut revenir à plus de 1500 euros ! Mais il est aussi possible de trouver des chambres pour un couple à moins de 30 euros la nuit. Pour trouver ces offres et enregistrer la réservation qui permet de faire baisser le prix du voyage à Dubaï, il existe des sites spécialisés dans la recherche des meilleurs prix sur une période donnée.