Promotion voyage


Si vous avez envie de changer d’air sans pour cela devoir vous serrez la ceinture le reste de l’année, de nombreuses propositions de promotion voyage sont à votre portée. Depuis quelques années déjà, les voyages au même titre que d’autres produits de grande consommation bénéficient d’actions ponctuelles particulièrement intéressantes.

Cette pratique de la promotion voyage est de plus en plus courante grâce notamment à l’explosion de l’utilisation d’internet. En effet, le voyage est par définition un produit périssable. Une fois que l’avion a décollé, les places libres sont irrémédiablement perdues. Même chose pour les chambres d’hôtel inoccupées ! Les tours opérateurs l’ont bien compris : mieux vaut brader certains séjours plutôt que d’enregistrer une perte sèche.



Ce principe qui n’avait jusqu’alors pas de véritable solution de commercialisation a trouvé sur internet un levier formidable. Les départs de dernières minutes sont maintenant monnaie courante sur le net. Certains sites s’en sont même fait une spécialité ! Evidemment, ces voyages ne s’adressent qu’à une certaine catégorie de personnes (les célibataires, les retraités ou encore les couples actifs sans enfants). Il faut pouvoir partir dans les 3 jours, c’est un handicap pour les personnes avec des enfants scolarisés !

En dehors de ces réservations à la dernière minute, il existe de nombreuses autres opportunités de promotion voyages. Certaines destinations par exemple font régulièrement le plein en haute saison mais n’attirent pas la foule en saison intermédiaire. Tel est le cas par exemple de la Tunisie, du Maroc, de l’Espagne… Ces destinations soleil par excellence se voient régulièrement offertes en promotion pour attirer les touristes en moyenne saison. C’est une vraie opportunité pour partir à la découverte d’une culture radicalement différente et beaucoup plus authentique puisque les touristes ne sont pas encore arrivés en masse.

L’autre grand credo de la promotion voyages est la ristourne sur les vols secs. Moins chers encore que les charters affrétés selon la demande, ces promotions sont particulièrement intéressantes pour les candidats au voyage immédiat.