Randonnée pédestre en Autriche


Vivez une semaine inoubliable dans les superbes Alpes autrichiennes en admirant les panoramas enchanteurs de la magnifique région de Saalfelden. Alors que vous vous promenez de village en village, les pâturages alpestres et les chalets-refuges invitent les randonneurs à prendre un répit. Retrouvez la paix et la tranquillité qui vous manquent tant en vous promenant dans les collines, les forêts, les vallées et les montagnes d’Autriche, dans un merveilleux site naturel éloigné du brouhaha quotidien de la ville. Peu importe dans quel village vous vous retrouvez, vous rencontrerez toujours des gens chaleureux et sympathiques qui vous parleront de leurs précieuses montagnes.

Le sentier circulaire de la vallée Saalach: Saalfelden, Maishofen, Maria Alm , Hintermoos, Dienten et Hinterthal.



Jour 1
Arrivée à Salzbourg, Autriche – Saalfelden (S)
Arrivée à Salzbourg et transfert à Saalfelden où vous aurez le souper et l’hébergement pour une nuitée.

Jour 2
Saalfelden – Maishofen (D,S)
Après le déjeuner, passez une merveilleuse journée en randonnée pédestre sur des pistes en haute altitude à partir de Saalfelden en direction de Biberg, le long de la vallée Saalach en Autriche. Poursuivez votre parcours jusqu'à Maishofen, au Jahnhutte Lodge, où vous aurez le souper et l’hébergement pour la nuit. (Temps de marche : 5-6 heures).

Jour 3
Maishofen – Maria Alm (D,S)
Profitez d’une journée complète de randonnée sur les fabuleuses pentes de Schwalbenwand à partir de Maishofen à Maria Alm où vous aurez le souper et l’hébergement pour la nuit. (Temps de marche : 6 heures).

Jour 4
Jour 5 – Maria Alm – Hintermoos (D,S)
Quittez Maria Alm pour une randonnée en montagne à Hintermoos, avec tout le temps désiré pour relaxer avant le souper et la nuit d’hébergement. (Temps de marche : 2-3 heures).

Jour 5
Hintermoos – Dienten am Hochkonig (D,S)
Profitez d’une journée inoubliable en admirant la vue de Hochkonig avec une randonnée alpine. Votre aventure débutera à Hintermoos, sur les fabuleuses Lettenalm et se poursuivra de Sommereralm à Dienten am Hochkonig où vous profiterez d’un souper et d’une nuit d’hébergement. (Temps de marche :3-4 heures).

Jour 6
Dienten am Hochkonig – Hinterthal (D,S)
Lancez-vous dans une randonnée aux pentes abruptes à partir de Dienten, ou de la vieille ferme Zachhof, jusqu’au sentier de randonnée de Hinterdienten. Suivez ce sentier jusqu’aux fermes de Priesterholf, d’Innerholf et de Schneggbauer jusqu’au Dientner « Saddle ». Faites l’ascension du Mont Schonbergalm jusqu'à Erichhutte. Descendez ensuite au long de Weitwanderweg par le Pichalm jusqu'à Hinterthal pour le souper et l’hébergement pour la nuit. (Temps de marche : 4-5 heures).

Jour 7
Jour 8 – Hinterthal – Saalfelden (D,S)
Pour terminer votre aventure, faites la montée et la descente de la montagne. Suivez les Weitwanderweg de Hinterthal à Gastof Wachtjufen. Poursuivez votre parcours jusqu'à Natrum, une forêt dense, descendez ensuite à Maria Alm puis terminez votre circuit jusqu'à Ramselden et Saalfelden sur des pentes à petites inclinaisons alternantes. Vous aurez ensuite le souper et l’hébergement pour la nuit. (Temps de marche : 5-6 heures).

Jour 8
Départ de Saalfelden – Salzbourg – Ville de départ (D)
Transfert à l’aéroport pour y prendre votre de vol de retour.