Croisière aux Bahamas, Carnival Fantasy

 


Croisière aux Bahamas (Freeport et Nassau) au départ de Port Canaveral sur le Carnival Fantasy. Départ le 3 janvier 2004 janvier de PET! Matin de verglas alors nous nous sommes arrivés à l'aéroport à 5h am et avions un vol à 8 h pour Toronto et ensuite à 10h20 pour Orlando. Un peu serré mais réalisable par beau temps.

 



L'embarquement du bateau qui était prévu pour 13h30. Surprise, on nous accueille tout de suite et on nous laisse embarquer. Super, on était content. On avait accès à tout sauf à notre cabine puisque les porteurs transportaient les bagages. À 13h30 on va voir notre cabine. Elle est correcte, deux lits simples avec une grande fenêtre. C'est pas très luxueux mais très propre.

Ce jour-là on a visité le bateau Carnival Fantasy. Nous avons été un peu déçu de constater que contrairement à ce que nous avions connu par le passé il n'y avait que 2 salles à manger et que nous étions assignés à la même tous les soirs. En plus il y a un resto buffet-grill-pizzeria. Le soir entre 5 et 8 heures il y a un bar à sushi, excellent et très frais, ils sont faits sur place.

Côté boisson, les drinks spéciaux sont à 6.25$ US et les refils à 4.25$ et on peut garder le verre. La bière varie aux environs de 3.50$ à 5.50$, dépendamment de la sorte. Les verres de vin sont entre 5$ et 6.50$. Assez cher.

La factures totales pour 4 jours à 2 personnes, comprenant 10$ par personne par jour de pourboire (80$) et aussi 80$ pour une excursion à deux, a été de 400$ US et ce, sans exagéré sur rien. Quelques drinks (alcoolisés ou non) le jours, une bouteille de vin au souper et un peu de vin ensoirée. On doit même payer les liqueurs douces. En fontaine il y a des jus de pomme, orange, thé glacé et eau. Le café et le thé sont aussi offerts gratuitement.

La nourriture a été excellente sur le Carnival Fantasy, j'adore les fruits de mer et j'en ai eu à chaque souper. Mon conjoint aime plutôt le boeuf et n'a pas été déçu de son Châteaubriand, son boeuf Wellington et son entrecôte. Un seul soir les entrées étaient moyennes mais pour le reste ça a été excellent. Le midi nous mangions plutôt au gril ou au buffet. Les buffets de minuit sont impressionnant.

Côté spectacle, nous en avons vu deux, un style Las Vegas et l'autre Broadway. Ils était bon mais c'est pas mon genre de show.

Ma grande déception demeure la température. Il faisait chaud mais toujours nuageux et une demi-journée de pluie. La dernière journée et soirée en mer ont été très mouvementés. Ca brassait pas mal.

Nous avons même eu pas mal peur quand nous avons entendu la sirène qui annonce l'évacuation du bateau... tout le monde s'est regardé, il était quelque chose comme minuit, il faisait très noir, on voyait pas la lune et on était en pleine mer. Ca a pris quelques secondes pour qu'on nous annonce que c'était une fausse alerte, ouf quel soulagement. J'osais pas imaginer ce que ça aurait été.

Le débarquement du Carnival Fantasy a pris environ 3 heures et on a été appelés dans les derniers à quitter. On quittait par étage. On avait une navette incluse jusqu'à l'aéroport d'Orlando. De là on a pris un taxi jusqu'à notre hôtel (30 miles plus loin - 65$ US de plus). Check in à 14 heures et il était midi. Le préposé a accepté de nous laisser la clé pour qu'on laisse nos bagages. On est ensuite allés à Animal Kingdom. Le chauffeur de taxi a dit que ça fermait à 21h. Arrivés là à 13h30 environ on apprend que ça ferme à 17 heures. Pas grave, on y est, aussi bien visiter. On visite vite vite ce qui nous semble le plus intéressant. Finalement, je recommanderais d'autres parcs avant celui là. J'ai plus ou moins aimé. Tout est beau et bien rodé mais me semble que c'était pas très intéressant. Enfin, c'est mon opinion.

L'hôtel nous offrait un service de navette à 19 heures. On a confirmé 2 fois et finalement avons attendu de 18h15 à 20h15 en chandail pas assez chaud pour la température qu'il faisait. On était gelés. Je rappelle la navette pour me faire dire qu'elle est déjà passée mais on l'a jamais vue. Décroche le téléphone direct avec la centrale de taxi, à l'autre bout c'est pas eux! On était presque seuls dans un immense stationnement, pas mal écoeurés de notre journée. Une chance qu'il y avait un préposé à la sécurité en camionnette qui est venu nous voir. Je crois qu'il commençait à nous trouver louches! Il nous a appelé un taxi et permis de nous réchauffer dans son véhicule.

Le vol de retour a été excellent. C'était un vol direct qui a duré 2h38. Seul petit problème ce jour là... en arrivant à l'aéroport j'ai échappé un sac contenant une bouteille de rhum. En sortant mes billets d'avions j'ai vu qu'ils étaient mouillés! Et oui, la bouteille était brisée dans mon sac et coulait partout. Ca m'a pris 1/2 h pour tout nettoyer et essayer d'enlever l'odeur.

Je pense que c'est tout. Cette croisière aux Bahamas sur le Carnival Fantasy n'aua pas été la meilleure mais nous avons tout de même apprécié.

Myriam