Séjour au Danemark

 

Le Danemark, à l’extrême nord de l’Europe est aussi plat que résolument maritime. Ce pays discret comme le sont ses voisins scandinaves est le petit pays membre de l'Union européenne. Il séduit par son atmosphère détendue et sa qualité de vie.

Lors de votre séjour au Danemark, vous ne manquerez pas d’aller visiter Copenhague, la ville capitale la plus vaste et la plus animée des pays scandinaves. Moderne pour une large part, la ville compte également un centre historique et de nombreux jardins. Copenhague c’est aussi la fête ! La musique y est reine ! Vous flânerez sur le Strøget, la plus longue promenade pédestre urbaine du monde avant de visiter le palais Amalienborg - demeure de la famille royale depuis 1794 – et la cathédrale Vor Frue Kirke. Avant de partir, n’oubliez surtout pas d’aller saluer la statue de la Petite Sirène, symbole de la ville, à une dizaine de minutes du centre.



Après l’animation festive de Copenhague, vous pourrez aller vous ressourcer au sud d'Odense, là où se dresse le château d'Egeskov. Ce très bel exemple d'architecture Renaissance fut construit à partir de 1554 au centre d'un petit lac. Pour les amoureux de la nature, un détour aux Møns Klint s’impose. Ils y découvriront de spectaculaires falaises crayeuses qui se dressent jusqu'à 128 m au-dessus du niveau de la mer. L'occasion d'agréables promenades le long du rivage !

Votre visite du Danemark se poursuivra au sud du Jutland dans la ville ancienne de Ribe. Selon les spécialistes danois, Ribe est la plus vieille ville de Scandinavie. Elle est datée du IXe siècle mais des fouilles récentes attestent d’activités humaines sur ce site encore beaucoup plus anciennes. A l’ombre des demeures à colombages du XVIe siècle vous marcherez sur les traces des vikings, présents sur cette partie de terre depuis des siècles. Votre escapade danoise pourra alors s’achever par la visite d’Århus dans la province du Jutland. Vous y découvrirez le Den Gamle By (vieille-ville), où un musée à ciel ouvert regroupe 75 bâtiments anciens restaurés, collectés aux quatre coins du pays et reconstruits sur place.