Séjour en Grèce


 

Un séjour en Grèce est souvent associé dans l’esprit des touristes à l’incontournable histoire millénaire du pays. Et il est vrai que la Grèce est une terre ancestrale où toutes les civilisations ont un jour ou l’autre fait escale. Il n’empêche que la Grèce d’aujourd’hui n’est pas uniquement un sanctuaire de vieilles pierres : Loin s’en faut !

Votre séjour en Grèce débutera vraisemblablement par Athènes. Passée la désagréable impression de la ville moderne et de sa pollution désormais légendaire, vous ne pourrez rester insensible à la vision du Parthénon sur l’Acropole. Au nord-est de l'Acropole, se niche l'ancien village de Plaka, où se concentrait l'essentiel de la ville d'Athènes avant que celle-ci ne devienne la capitale de la Grèce indépendante. Dans le dédale de rues étroites vous rejoindrez l'Agora (place du marché) où pendant la période glorieuse de l’empire grec est née la démocratie.



Votre séjour en Grèce se poursuivra par la visite du Péloponnèse. Avec ses sites historiques incontournables d'Epidaure, de Corinthe et de Mycènes, cette région de la Grèce est aussi bien connue pour le site antique d'Olympie situé à quelques kilomètres. Les Cyclades aussi valent le détour. Ces îles dont les noms résonnent comme autant de légendes (Mykonos, Santorin, Paros…) correspondent au cliché typique que le monde se fait de la Grèce : maisons blanches, églises au dôme d'un bleu resplendissant, plages dorées bordant une mer bleu turquoise. Tout y est !

Vous pourrez encore découvrir au cours de votre séjour en Grèce l'archipel du Dodécanèse avec ses îles authentiques (Rhodes, Kos, Simi et Patmos). Cet archipel plus proche de l'Asie Mineure que de la Grèce continentale, s'étend le long de la côte ouest de la Turquie. Et vous pourrez poursuivre avec les sept îles principales de l'archipel ionien dont la plus belle est assurément Corfou. Ces îles situées le long de la côte ouest de la Grèce sont les seules îles grecques à ne pas se trouver en mer Egée.