Séjour au Portugal

 


Au cours de votre séjour au Portugal, vous tomberez sous le charme de cette ancienne puissance maritime aujourd’hui si discrète en comparaison avec sa voisine exubérante espagnole. De la populaire Porto à la verte Sintra, cité de jardins et de villas, d'Evora-la-mauresque aux vignobles du Douro, le Portugal vous séduira par sa nature généreuse, sa population avenante et son soleil éternel.



Votre séjour au Portugal ne pourra échapper à la visite de la capitale Lisbonne. Nichée entre sept collines sur la rive Nord de l'estuaire du Tage, la ville offre un panorama à couper le souffle sur le fleuve majestueux. Venelles escarpées et escaliers vertigineux vous conduiront dans les vieux quartiers où l’animation ne manque pas de jour comme de nuit. Ici est né le Fado, la lancinante complainte des femmes… Dans le quartier de Belèm, à 6 km à l'ouest de Rossio, vous partirez sur les traces de Vasco de Gama, le célèbre navigateur découvreur.

Si vous aimez les vieilles pierres, profitez de votre séjour au Portugal pour faire un saut à Evora. La capitale de l'Alentejo, une ville fortifiée est un joyau d'architecture. Au milieu des oliveraies et des vignobles vous découvrirez le Templo Romano, dont les 14 colonnes corinthiennes résistent depuis le IIe siècle. Ce temple est l'un des édifices romains les mieux conservés du Portugal, voire de la péninsule ibérique.

Et si vous préférez le farniente estival, rendez-vous à Lagos. Cette ville balnéaire située sur la côte sud de l'Algarve doit son succès avant tout à ses superbes plages, telles Meia Praia ou Praia do Pinhão. Le littoral est superbe ! Et même si il a dû sacrifier à un tourisme de masse avide de béton, il suffit parfois de partir à quelques kilomètres de là pour retrouver le calme de ce site enchanteur. Votre séjour au Portugal pourra ensuite se terminer sur la traversée fantastique de la vallée du Douro. Sur 200 km, de la ville de Porto à la frontière espagnole, les vastes paysages rivalisent de beauté en suivant les rives du Douro.