Séjour à Varadero, Cuba

 


Varadero est la ville la plus connue de Cuba après sa capitale La Havane, elle est située sur la pointe la plus au nord de l’île. Cette station balnéaire compte plus de 22 kilomètres de plage de sable blanc et est idéale pour la pratique de plusieurs activités nautiques. Varadero est aussi très animée avec plus d’une centaines de bars et discothèques qui sauront plaire à ceux qui aiment les plaisirs nocturnes.



Le choix d’hôtels est vaste et les catégories d’hébergement varient de 2 à 5 étoiles. Varadero est idéal pour les vacanciers qui aiment la plage, l’animation, les activités diverses comme le golf (seul terrain professionnel sur l’île), plongée sous-marine, parachutisme et bien sûr de nombreuses activités nautiques. Sa proximité de la Havane ( 140km) lui donne également une situation intéressante pour ceux qui désire s’inspirer e toute la culture cubaine.

Voici donc quelques hôtels populaires de Varadero Cuba:

Paradisus Varadero 5*

Situé pratiquement au bout de la péninsule de Varadero, le Paradisus est un hôtel 5* construit en 2000 qui appartient à la chaîne Sol Mélia. Complexe de luxe qui compte 420 suites dans 28 villas. On compte également 3 restaurants à la carte en plus des restaurants buffets. Endroit parfait pour les couples, hôtel de choix pour les mariages et lune de miel, le service au chambre est offert 24h/24h, une partie de golf ainsi qu’une excursion de plongée sous-marine sont inclus dans le forfait de base.

Ibérostar Varadero 5*

L’Ibérostar Varadero est un magnifique complexe de 385 chambres de catégorie 5*. L’hôtel dispose d’un Spa avec piscine privée, de l’accès gratuit à internet et compte 3 restaurants à la carte dont un excellent japonais ou les plats sont cuisinés devant vous. Bien que la clientèle soit variée, beaucoup de couples privilégie cet établissement.

Varadero Playa de Oro 4*

Hôtel 4* offrant un bon rapport qualité-prix en tout temps. Il est situé à 15 minutes du centre-ville. On compte un total de 3 restaurants et 5 bars dont un dans la piscine. Comme il s’agit d’un hôtel opéré par des français, plusieurs membres du personnel parle la langue. Les chambres sont spacieuses mais somme toute de base. Il s’agit d’un bon choix d’hôtel pour une première vacance à Cuba si vous avez un budget assez limité mais sans pour autant couper sur la qualité. Cet hôtel est habituellement le moins cher des 4* offert sur la marché en ce qui concerne Varadero.