Choix de séjours en Croatie


 

Les séjours en Croatie peuvent prendre des visages radicalement différents, en fonction de l’itinéraire que vous vous fixez, ou de la région que vous choisissez de visiter.

Ainsi, un séjour en Croatie au bord de l’Adriatique vous mettra en contact avec une région très fortement marquée par sa proximité avec l’Italie. Certaines villes, comme Rijeka, troisième ville du pays avec 154 000 habitants en 2005, ont été longtemps annexées par l’Italie. Le nom italien de Rijeka, Fiume, reste d’ailleurs présent dans les mémoires. Si vous optez pour un séjour en Croatie au bord de l’Adriatique, vous profiterez d’un climat méditerranéen.



En revanche, en poussant un peu plus au centre du pays, votre séjour en Croatie se déroulera sous les auspices d’un climat montagneux. L’influence italienne s’y fait plus timide, et c’est l’Autriche qui rayonne sur cette partie de la Croatie.
Le Nord et le Nord-Est de la Croatie sont, eux, davantage marqués par la longue histoire qui les a opposé à la Turquie. La Croatie doit d’ailleurs sa forme de croissant à ce pan de son histoire. Dans cette partie du pays, le climat est continental, et des plaines, des lacs et des collines s’offrent au regard. Zagreb, capitale du pays, pourra alors être le point culminant de votre séjour en Croatie.

Ainsi, vous pourrez passer plusieurs séjours en Croatie, et continuer à découvrir de nouveaux aspects de ce pays si riche culturellement et historiquement. Pour choisir un séjour en Croatie, vous pouvez choisir une thématique (l’influence italienne en Croatie par exemple), ou un mode de transport (une croisière en goélette) : quel que soit votre choix, vous aurez le plaisir de découvrir un pays à la richesse inépuisable.