Vacances en Belgique

 


Oui, c’est sûr : pour vos vacances en Belgique vous ne risquez pas de trouver le temps long ! Ce pays qui a le charme discret des destinations familiales s’avère véritablement riche en découvertes de toutes sortes. Grand pays d’art et d’histoire, la Belgique est aussi reconnue pour sa gastronomie traditionnelle : là sont fabriquées les meilleures bières du monde et les plus délicieux chocolats !

Pendant vos vacances en Belgique, n’hésitez pas à accumuler les kilomètres pour mieux découvrir toute la richesse du pays. A Anvers, vous découvrirez à l’ombre des tours médiévales et à deux pas de la frénésie portuaire des trésors d’architecture : la plus grande cathédrale gothique du pays, la Onze-Lieve-Vrouwe Katedraal vous séduira ainsi que le quartier des diamantaires ou encore les ruelles de la vieille ville. Et tout cela est sans compter qu’Anvers est la ville natale de Rubens ! Au musée royal des Beaux-Arts vous ne pourrez résister à la superbe collection de primitifs flamands qui ont marqué de leur style particulier des générations de grands maîtres de la peinture.



Une autre destination à ne pas manquer lors de vos vacances en Belgique est la célèbre Bruges ! Ici, le temps s’est arrêté il y a cinq siècles en raison de l'ensablement de sa rivière. Bruges est la cité médiévale la mieux préservée d'Europe et la ville la plus visitée de Belgique. Outre ses deux merveilleuses places, le Markt (la Grand-Place) et le Burg, les touristes s’émerveillent de la beauté de ces canaux légendaires. Les amoureux de belles pierres ont également rendez-vous à Gand (entre Bruges et Bruxelles). Gand est après Paris la plus grande ville médiévale d'Europe.

Vos vacances en Belgique pourront s’achever sur la visite de Bruxelles. Capitale de l'Union européenne, la ville est surtout célèbre pour sa superbe Grand-Place, sans doute l'une des plus belles places du monde. À proximité, dans la rue des Bouchers vous ferez votre pause déjeuner dans ce qu’il faut bien appeler le centre gastronomique de la ville. Les cartes des restaurants font la part belle aux moules, crustacés et poissons. À quelques pas au sud, le célèbre Manneken Pis est devenu le symbole de la ville. Sa petite taille ne manque pas de décevoir nombre de visiteurs… Au nord, le musée de la Bande dessinée rappelle qu’ici, il y a des années, Tintin voyait le jour.