Vacances en Corse

 


L’Ile de Beauté ! Des vacances en Corse vous feront une période impossible à oublier ! Des années plus tard, vous retrouverez un petit morceau de souvenir pour tel détour de chemin, pour l’animal surprenant qui avait traversé devant vos roues, le soleil rasant l’horizon... Impossible d’oublier ce paysage enchanteur, cette douceur, la couleur de la mer, la chaleur du sable sous votre corps...

Passer des vacances en Corse peut être d’une facilité déconcertante, ou une galère terrible, si les événements font que tout s’enchaîne moins bien que cela ne devrait...



L’idéal consiste à avoir déjà un bon contact sur place, pour trouver la petite opportunité de location, tranquille, un peu isolée, en dehors du passage (car en période estivale, il y a du monde ! c’est un peu le problème de cette région). Donc, vous connaissez quelqu’un, vous pouvez vous permettre d’arriver par avion (Paris, 1 h 30) et, éventuellement, de vous faire transporter jusqu’à votre “home” d’été (ou bien vous optez pour une petite votre de location). Bravo, vos vacances en Corse se présentent très bien !

Autre cas de figure : vous avez traversé toute la France en voiture avec le chargement, la famille (le chien !) et vous vous retrouvez à Toulon, Marseille ou Nice (voire Gênes, si vous pensez que par l’Italie, c’est moins cher !). Plus qu’une heure de queue pour monter dans le ferry et commencer vos vacances en Corse. Mauvais plan : la grève ! n’en parlons pas !

Vous voyagez de nuit, c’est l’idéal ! Voiture arrimée, dans vos couchettes, réveil de bonne heure, descente sur le quai : quel beau pays !

A vous d’organiser vos vacances en Corse du mieux possible : baignade, bronzage, piscine (?), plage (!), plongée, randonnée, vélo, VTT, pêche, gastronomie, ballades en montagne, visite de sites archéologiques, photo, cheval, tour de l’île en voiture... Il doit en manquer, c’est sûr : ce qu’on peut faire en Corse est tellement vaste qu’on ne peut lister tout ça.

Selon le temps que dureront vos vacances en Corse, profitez des contacts avec ses habitants, savourez des spécialités uniques au pays, respectez l’environnement, il est parfois malmené (pas toujours à cause des touristes).