Visiter Paris


Il existe autant de manières de visiter Paris qu’il existe de touristes. En dehors des lieux incontournables comme l’Arc de Triomphe, la Tour Eiffel, Notre-Dame-de-Paris, Montmartre, Pigalle ou encore le Sacré Cœur, Paris cache des trésors touristiques à chaque coin de rue.

Pour les touristes étrangers, la meilleure des façons de visiter Paris est de prendre les fameux bateaux mouches. A leurs bords, la ville se découvre de l’intérieur sur les flots de la Seine. La balade est superbe sous les vieux ponts de Paris. Les monuments célèbrissimes se dévoilent dans toutes leurs majestés surtout la nuit. Les autobus à impérial sont aussi un excellent moyen de voir l’essentiel en un minimum de temps.



Pour les touristes moins pressés, visiter Paris peut s’envisager sous différents aspects. Une visite romantique empruntera les vieux quartiers du Marais, les quais de Seine avec ses fameux bouquinistes, le parc Monceau et son calme reposant, pour finir sur l’Avenue des Champs Elysées, là où tant d’amoureux se sont prêtés serment. La visite peut aussi se faire artistique avec les galeries du célèbre musée du Louvre où la Joconde intrigue toujours autant par son regard étrange. Le musée d’Orsay sera aussi un lieu incontournable avec ses nombreuses œuvres de peintres et sculpteurs de l’époque impressionniste. L’Opéra Garnier mais aussi l’Opéra Bastille pourront achever de la plus belle façon cette découverte.

Pour les touristes nostalgiques du Paris bohème d’autrefois, la visite pourra emprunter le quartier typique du vieux Montmartre où de nombreux artistes vivent encore. Ils pourront s’encanailler comme autrefois à Pigalle, là où le Moulin Rouge inspira nombre de peintures et de chansons. De l’autre côté de la Seine, quand la nuit tombe, visiter Paris deviendra un plaisir à nul autre pareil dans le quartier latin. Autour de la place des Grands Hommes, ou rue Mouffetard, le Paris des artistes refait tous les soirs le monde sur les zincs des bistrots étudiants.