Voyage à Cuba : 3 villes essentielles à découvrir

 


Chaque ville cubaine, qu'elle soit petite ou grande, a sa propre spécificité, sa propre histoire, etc. Si certains endroits sont moins intéressants, d'autres sont si fascinants qu'il ne faut en aucun cas louper lors de votre séjour à Cuba. Découvrez dans cet article 3 villes étonnantes à visiter à Cuba.

La Havane
Capitale du pays, La Havane n'a pas le charme d'une grande ville comme Paris ou New York. Néanmoins, c'est un endroit merveilleux qui fait rêver plus d'un. Très authentique, son paysage est formé de bâtiments en ruine, des rues étroites, d'incroyables architectures imposantes... Une excellente toile de fond pour tourner un film. D'ailleurs, La Havane a été plusieurs fois le lieu de tournage de plusieurs films. 

Un coin tranquille loin de l'agitation, La Havane peut se visiter à pied. C'est d'ailleurs la meilleure façon de s'imprégner de la culture locale, mais aussi de voir de près les sites incontournables de la ville (la cathédrale de La Havane, El Capitolio, le Malecón, etc.).


Viñales
C'est dans la province de Pinar del Rio que vous trouverez le petit village charmant de Viñales. Celui-ci est niché dans la vallée de Viñales. Une vallée qui se démarque par sa fertilité, d'où les champs de tabac, des palmiers, etc. qui dominent la petite ville. À noter que le meilleur tabac utilisé par les grandes marques de cigares est cultivé à Vinales.
Au-delà du tabac faisant la gloire de Viñales, visiter la ville c'est aussi voir un grand aperçu de la vie cubaine régionale. Là-bas, vous pouvez profiter d'un club de danse cubaine, découvrir une ferme biologique, etc. Vous y serez projeté comme dans une autre époque.

Trinidad 
Rues pavées étroites, des habitations aux couleurs vives, etc. Trinidad ressemble beaucoup à La Havane. Seulement si toutes les parties de La Havane sont accessibles en voiture, quelques sections de Trinidad seulement le sont. Dans une partie de Trinidad, les chariots et le cheval sont les seuls autorisés comme moyen de transport, mais ce qui fait son charme.

D'une beauté inégalée et très photogénique, Trinidad fait beaucoup d'envieux. Les photographes professionnels y feront sûrement de très belles photos. Tandis que les amateurs y trouveront plaisir à prendre des photos de toutes les couleurs.