Voyage à Bali : voyage sur mesure à Bali ou non?

 

Si vous envisagez de partir en voyage à Bali, vous aurez certainement envie d’en savoir davantage sur ce lieu que l’on appelle aussi « île des dieux ». Bien qu’un voyage à Bali s’inscrive dans moins de 6000 m2 d’espace, c’est l’occasion rêvée de s’immerger dans des couleurs, des paysages et une culture très différentes.

Un voyage à Bali représente en effet une incursion au cœur de l’hindouisme : 93% des balinais pratiquent cette religion. Bon nombre de traditions et particularités culturelles frappantes lors d’un voyage à Bali sont donc liées à cette prédominance de l’hindouisme, comme la crémation des morts, ou certaines danses et fêtes rituelles.




Pour partir en voyage à Bali, qui a un climat tropical, il est préférable de programmer le séjour pendant la saison sèche. Du mois de mai au mois de décembre, les températures moyennes tournent autour de 26°C, mais les averses restent rares. Si le mois de juillet est réputé pour être à la fois le plus frais et le plus sec de l’année, mieux vaut partir en voyage à Bali aux mois de mai, septembre ou octobre, pour éviter le plus gros des touristes.

 

Parmi toutes les activités que l’on peut apprécier au cours d’un voyage à Bali, certaines sont incontournables. Il faut ainsi absolument faire un petit tour du côté des village de Mas et Batubulan, véritables foyers d’artisanat, et visiter les musées d’Antonio Blanco, de Neka et d’Agung Rai.

Sur un voyage à Bali sur mesure, un peu plus long, on peut aussi se rendre au lac Batur, se lancer dans l’ascension du mont Batur, visiter Bedugul, le lac Bratan, le temple Ulu Danu et le marché de Bukit Mungsu, sans oublier, bien sûr, de passer quelques après-midis de farniente sur les plages enchanteresses de l’île…