Un voyage en Belgique

 


Dans l’imaginaire collectif, un voyage en Belgique n’a rien d’extraordinaire a priori. Et pourtant, la Belgique est un pays où se sont liés et déliés le sort de toute l’Europe. Le peuple belge si tranquille d’apparence a longtemps influé sur le cours de l’histoire. Ici, le négoce était roi : tout ce qui avait de la valeur transitait par les ports d’Anvers ou encore de Bruges. Fin négociateur, les Flamands n’en étaient pas moins mécène comme en attestent les superbes toiles si caractéristiques des peintres tels que Rubens.



Au gré des villes et villages, la nature double des belges se dévoile. Les wallons et les flamands vivent en harmonie autour de deux grands principes partagés par tous : la famille et l’envie d’entreprendre. Certes, la langue les sépare mais la grande histoire de la Belgique contribue à souder cette patrie singulière par bien des côtés: entre chef d’œuvre pictural et bande dessinée, architecture médiévale et quartiers High Tech. Pour toutes ces raisons, un voyage en Belgique ne laisse personne indifférent !

Pour mieux découvrir l’âme du pays, votre voyage en Belgique devra obligatoirement passé par Bruges mais aussi par Anvers, Bruxelles et Gand. Aux détours des rues médiévales et des quais animés vous pourrez profiter de la grande hospitalité belge pour partir à la rencontre des us et coutumes du pays. Préparez-vous à savourer les meilleures bières de la planète et que dire des chocolats ! Leur réputation n’est pas usurpée : dans les boutiques bruxelloises vous ne pourrez tout bonnement vous empêcher d’acheter ces délices de crème fraîche aux arômes subtils et épicés.

Et hors des villes, vous pourrez aussi vous régaler de balade à vélo dans la campagne belge. En quittant Bruges vous ne pourrez échapper à l’appel des champs de coquelicots des Flandres qui attirent chaque année de nombreux touristes avides de joies campagnardes. Votre voyage en Belgique vous conduira aussi dans les Ardennes, là où les profondes vallées et les épaisses forêts ont été le théâtre des plus sanglantes batailles de la première guerre mondiale.